Siligence choisit DivX pour ses set-top boxes Ultra HD

 -  - 


26 janvier 2015 – 

C’est depuis le CES de Las Vegas, le 5 janvier dernier, que la start-up isséenne Siligence a annoncé un accord avec le fournisseur de solutions vidéo numériques DivX qui permettra d’activer l’Ultra HD sur les téléviseurs raccordés aux décodeurs de nouvelle génération.

“Nous croyons que la technologie DivX® HEVC est la solution la plus efficace pour la HD de haute qualité et 4K de streaming vidéo sur les appareils de la prochaine génération, et nous sommes ravis de travailler avec Siligence d’apporter de nouveaux divertissements pour les consommateurs à travers le monde” a déclaré le président de DivX, Kanaan Jemili. En format 16/9, la technologie 4k fait deux fois plus de pixels en hauteur et en largeur que la Full HD. C’est l’Ultra HD qui équipe les nouveaux téléviseurs et appareils électroniques comme la XBox One, par exemple.

L’entreprise prévoit de livrer ses premiers décodeurs de nouvelle génération à “un opérateur de premier plan” dès ce printemps. «Nous sommes ravis d’intégrer la technologie DivX® pour offrir une expérience utilisateur solide pour la lecture de HD et 4K contenu dans les set-top boxes de Siligence,” a déclaré de son côté Didier Zwierski, président de Siligence. «Avec ses partenaires, Siligence fournit des solutions technologiques innovantes pour les opérateurs et nous sommes impatients d’élargir ce partenariat avec des services de streaming 4K pour les opérateurs de télévision payante en 2015 et au-delà,” a t-il ajouté.

comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.