Mediameeting (#Issy) lève 5,5 M€ pour accélérer son développement

 -  - 


Après 10 années de croissance, le groupe Mediameeting, 1er opérateur français de radios d’entreprises vient de réussir une levée de fonds de 5,5 M€ auprès du fonds Isatis Capital, qui prend 22 % du capital. Les trois fondateurs, la présidente Anne-Marie de Couvreur-Mondet, majoritaire, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet conservent 78 % des parts.

Mediameeting a inventé le concept de radios d’entreprise et l’a fortement installé sur le marché français puisque 40 % des entreprises du CAC 40 ont déjà choisi de créer leur radio d’entreprise avec Mediameeting. La force de l’entreprise fondée en 2004 est de s’être spécialisée dans les contenus sonores pour le business, un marché de niche dont elle détient le leadership. Elle émet déjà en dix langues, mais veut convaincre les entreprises de taille intermédiaire.

Avec cette levée de fonds, elle franchit donc une nouvelle étape de sa croissance qui va lui permettre de se développer en Europe. L’objectif de la société est en effet de multiplier par trois son chiffre d’affaires en cinq ans, pour atteindre 25 Millions d’euros sur le marché européen et recruter 115 nouveaux collaborateurs. Elle annonce également son intention d’acquérir deux ou trois start-up technologiques ou de contenu d’ici deux ans, en France et à l’étranger, dont deux sont déjà identifiées.

L’innovation au centre de Mediameeting

Cette levée de fonds va également permettre de financer un programme d’innovation pour construire des plates-formes technologiques et affiner des messages locaux en ciblant des communautés d’auditeurs (clients, salariés, actionnaires…) pour la communication interne, le commerce de détail et la mobilité, son nouvel axe de diversification.  Trois chercheurs travaillent actuellement sur ce projet et d’autres recrutements sont en cours.

Mediameeting est une entreprise innovante labellisée par BPI, qui a activement soutenu cette levée de fonds aux côtés des partenaires bancaires de Mediameeting.

comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.