L’infomobilité, nouvel objectif de Mediameeting

 -  - 


Opérateur européen de radios d’entreprises et de collectivités, Mediameeting a lancé fin 2015  la première radio d’info trafic en Europe, baptisée «Fréquence Mobilités» pour Keolis Bordeaux Métropole, l’opérateur du réseau de transport public de Bordeaux Métropole (TBC). Cette nouvelle radio a pour vocation d’informer en temps réel les habitants de la métropole des conditions de circulation routière et de favoriser l’usage des transports publics et l’intermodalité (plusieurs modes de déplacement sur un même trajet).

«Fréquence Mobilités» propose des flashs d’info tous les quarts d’heure en semaine, ainsi que des reportages sur les nouveaux services, les innovations, l’histoire ou encore les coulisses du réseau TBC. Les informations sont diffusées en webradio sur le site «frequencemobilites.fr», ainsi qu’en FM sur la radio Gold FM du Groupe Mediameeting. Une équipe de 5 personnes est mobilisée dans les locaux de Gold FM, dont 2 présentateurs-animateurs.

« Le développement des transports publics est un enjeu majeur pour l’environnement et la lutte contre la congestion automobile dans les grands centres urbains, déclare Claude Paichard, le Directeur de la BU Infomobilités de Mediameeting, qui gère déjà la radio 107.7 des autoroutes Sanef au Nord et à l’Est de la France.

Premier opérateur français de radios d’entreprises, Mediameeting produit et diffuse chaque jour des programmes pour 5 millions d’auditeurs en 10 langues. L’entreprise, dont le siège social est à Toulouse, a ses bureaux parisiens à Issy-les-Moulineaux.

comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.