AVOB lance une solution de gestion énergétique pour les petits bâtiments

 -  - 


A l’heure où le débat national se focalise sur la transition énergétique, AVOB lance “Building Energy Saver for SMB” (Small and Medium Building), une solution de Gestion Technique pour des bâtiments de moins de 15.000 m².  98% des petits et moyens bâtiments (bureaux loués, agences bancaires, points de vente, établissements scolaires,…) ne disposent pas aujourd’hui de systèmes automatisés pour la gestion des consommations (chauffage, ventilation, climatisation, éclairage ou parc informatique).

« J’ai été surpris de constater qu’il n’existait pas de solution abordable pour équiper mon entreprise. Il était indispensable d’apporter à nos clients une offre qui réponde aux mêmes critères d’exigence en termes d’innovation et de ROI, que nous connaissons dans l’informatique mais avec la fiabilité du monde du bâtiment. », explique Pierre Duchesne, Président d’AVOB, implantée à Boulogne-Billancourt.

La solution est organisée autour d’un cockpit de pilotage dénommé « Energy Marketplace ». Différentes applications de monitoring, alarmes, plannings d’éclairage, de chauffage et audits de confort viennent compléter l’offre. Un retour sur investissement de 24 à 36 mois est possible.

Actuellement commercialisée en France, AVOB envisage de déployer progressivement la solution à l’international et ambitionne d’équiper 70 millions de m² d’ici 2017.

comments icon 2 comments
bookmark icon

2 thoughts on “AVOB lance une solution de gestion énergétique pour les petits bâtiments

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Oldest
    Newest
    Most Upvoted