Assises des Smart Territoires : faire de l’Ile-de-France la référence

 -  - 


Le succès du salon Vivatech, la semaine dernière, l’a démontré. En accueillant 124.000 visiteurs (+24 % en un an), de 125 nationalités différentes, le rendez-vous  mondial des startups et de l’innovation, a permis à Paris de rayonner et d’illustrer le savoir-faire français en matière d’innovations. La région Ile-de-France y a également exposé, sur un stand de 150m², son ambition de devenir la 1ère Smart Région d’Europe.

Le prochain grand rendez-vous aura lieu les 13 et 14 juin avec le Festival Futur.e.s (ex Futur en Seine), festival européen de l’innovation numérique et durable. Convaincu que la transition écologique est le nouvel horizon de l’accélération numérique, Futur.e.s portera la voix de toutes les innovatrices et innovateurs qui s’engagent pour la société. Ce sera la 10ème édition de cet événement qui a réussi à fédérer le meilleur de l’innovation numérique émergente.

Les 1ères Assises régionales des Smart Territoires se tiendront le 12 juin à Issy-les-Moulineaux

La veille de son ouverture, mercredi 12 juin, la ville d’Issy-les-Moulineaux accueillera les 1ères Assises régionales des Smart Territoires, organisées par la Région Ile-de-France et Cap Digital, pour annoncer de nouvelles initiatives régionales : Innov’up proto Ville durable, réseau des smart territoires, dynamique Smart région/Ti(ga).

Au programme, en présence de Valérie Pecresse, Présidente de la Région Ile-de-France, d’Alexandra Dublanche, Vice-Présidente de la Région Île-de-France, chargée du développement économique et d’André Santini, Maire d’Issy-les-Moulineaux et Vice-Président de la Métropole du Grand Paris :

  • de l’inspiration avec des retours d’expérience et témoignages de collectivités et entreprises ayant mené des projets d’innovation collectifs
  • des clés d’action avec la présentation de dispositifs régionaux de soutien et d’accompagnement
  • du networking et des nouvelles initiatives à destination des entreprises et des territoires qui souhaitent s’engager dans des démarches smart

Ces premières Assises Régionales des Smart Territoires permettront aux acteurs publics et privés de partager leurs visions et projets sur les territoires numériques et durables.

Le programme complet vient d’être publié et est accessible ici.

comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.